Shaare your links...
3019 links
Httqm's Links Home Login RSS Feed ATOM Feed Tag cloud Picture wall Daily
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
  • Toi qui veux de l’essence pour aller travailler
    Encore un intégriste de la pédale qui croit que, parce que LUI va au travail à vélo, tout le monde devrait faire du vélo et, comme par magie, du jour au lendemain, on n'a plus besoin de pétrole.

    Ce cycliste convaincu ignore donc tous les gens qui vivent en périphérie des grandes villes (là où le m² habitable reste abordable pour le français moyen), ceux qui déposent les enfants à l'école sur le chemin du boulot, les nombreux artisans qui se déplacent avec leur matériel (ou ceux dont le métier est de transporter / livrer), et les non moins nombreux artisans dont le métier est d'accueillir les touristes qui viennent chez eux.
    Alors oui, si on était tous à vélo, il y aurait moins de (liste de trucs néfastes) et plus de (liste de trucs agréables), mais les discours culpabilisants, les "yakafaukontaka", c'est bien joli, mais ça fait pas tellement avancer les choses.
    Et pendant ce temps, les artisans qui ne peuvent pas honorer leurs contrats, les usines qui ne reçoivent plus de matières premières ni expédier leurs produits finis, les hôteliers dont les chambres sont vides, ce sont des français moyens que d'autres français moyens empêchent de faire leur travail, et ce sont eux qui risquent de mettre la clé sous la porte, avec des conséquences évidentes sur leur propre emploi mais aussi sur celui de leurs salariés.
    Donc faire la grève pour défendre des emplois/conditions de travail, ok, mais si défendre des emplois implique d'en détruire d'autres, ça ne tient plus. Si la moitié du pays appauvrit l'autre moitié pendant que nos chères élites finissent leur caviar comme si de rien n'était, je me demande si on ne se trompe pas de cible. Et c'est pas des arguments idiots du genre "T'as qu'à prendre ton vélo, fainéant !" qui vont régler la question. Vous ne vous rendez pas compte qu'on laisse pourir la situation exprès, en attendant que "ceux qui en ont marre des grèves" aient envie d'aller eux-même "casser du gréviste" ? Diviser pour mieux régner, ça vous dit quelque chose ?

    Arrêtez d'opposer les gens les uns aux autres, les gentils "ceci" contre les méchant "cela". La plupart du temps en faisant ça, on se trompe de cible, car le vrai responsable observe tout de loin en rigolant.
    Certes, le vélo, la marche, la trottinette, les rollers ou le skate sont des alternatives valables dans certains cas, mais quoi qu'on en pense, le pétrole est le sang de la planète : s'il arrête de circuler, c'est la fin du monde tel qu'on le connaît.

    PS : même les vélos neufs sont livrés par camions dans les magasins...

    (via : https://jeekajoo.eu/links/?RhVl-Q)
    Mon May 30 11:33:38 2016 - permalink -
    - https://pasdevoiture.wordpress.com/2016/05/25/toi-qui-veux-de-lessence-pour-aller-travailler/
    Actualité Cars Vélo
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
Shaarli 0.0.41 beta - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone. By sebsauvage.net. Theme by idleman.fr.