Shaare your links...
2982 links
Httqm's Links Home Login RSS Feed ATOM Feed Tag cloud Picture wall Daily
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
  • Volkswagen, Michael Horn et les lampistes
    C'est tellement plus simple, effectivement, de mettre ça sur le dos des subalternes et de dire "J'étais pas au courant."
    Cela dit, comme c'est indiqué dans un article cité dans les commentaires (http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/10/07/chez-volkswagen-ca-marche-comme-en-coree-du-nord_4784088_3234.html) :

    "Depuis quelques jours, les témoignages se multiplient dans la presse pour soutenir la thèse qu’un petit cercle d’ingénieurs, sans doute désespérés, ont pu manipuler le logiciel du moteur, paniqués à l’idée de devoir demander une rallonge de moyens pour développer un nouveau système d’échappement."

    Je me demande ce qui serait le pire : le boss qui cherche et trouve un bouc émissaire, ou alors la main de fer qui terrorise ses équipes au point qu'elles préfèrent faire de la m***e plutôt que d'avouer un retard ou une difficulté technique.

    Et là, il n'est question "que" de voitures diesel, mais si on avait le même genre de petits rois dans, au hasard, l'industrie aéronautique, l'armement, l'électro-nucléaire, ... j'ose pas imaginer

    Concernant Volkswagen, le truc surprenant, c'est aussi qu'il n'y ait eu aucune fuite (aucun "whistleblower" comme on dit aujourd'hui). Peut-être qu'en demandant des bouts de programmes spécifiques à des équipes différentes (d'un côté détecter les signes d'une voiture à l'arrêt, moteur tournant, de l'autre autoriser/bypasser les mesures de dépollution), seuls les "responsables" de la partie logicielle étaient au courant.
    Fri Oct 9 11:41:17 2015 - permalink -
    - http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?post/2015/10/09/Volkswagen%2C-Michael-Horn-et-les-lampistes
    Actualité Cars Ecologie Software
Links per page: 20 50 100
page 1 / 1
Shaarli 0.0.41 beta - The personal, minimalist, super-fast, no-database delicious clone. By sebsauvage.net. Theme by idleman.fr.